Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
24 mai 2010

L’arbre qui s’était trompé de saison...

Non, vous ne rêvez pas !

Je suis un arbre rouge … impossible de passer inaperçu avec une telle couleur au mois de mai.

Pendant des années j’ai été complexé parce que je n’avais pas du tout l’allure des fleurs ou arbustes de printemps, mais bien celle des arbres qui changent de costumes en automne. J’ai essayé par tous les moyens de me fondre dans le paysage, hélas, en grandissant j’ai pris de plus en plus de place, mes feuilles sont devenues encore plus rouges et se sont multipliées encore et encore. A tel point qu’avec la verdure qui m’entoure, il m’est arrivé certains jours d’en recroqueviller mes racines tant les regards de tous étaient fixés sur mon imposante carrure.


_c__LNK_le_13_mai_2010_Arbre_rouge

J’ai commencé à reprendre un peu d’assurance lorsqu’au fil du temps, de gentilles personnes m'ont fait de nombreux compliments, apporté plein de petites attentions, jusqu’à construire autour de moi un petit muret de pierres afin de m’embellir encore plus.

Aujourd’hui, je suis fier de ma différence et je peux dire que je suis « un arbre rouge heureux ».

S_parateur

** Edit article le 25 mai 2010.

Comme prévu j’ai retrouvé avec plaisir sa majesté « Prunus » qui, en arbre généreux, m’a autorisé une fois encore à partager son profil avec vous.

_c__LNK_le_25_mai_2010_Prunus1

Plutôt fier qu’une visiteuse s’intéresse autant à sa modeste personne, avec gentillesse et osant à peine bouger ses feuilles, il m’a présenté sa nouvelle amie vêtue tout en rose orangé.

_c__LNK_le_25_mai_2010_prunus_fleurs

Sachant qu’un expert « Ès botanique », j’ai nommé Anatole, apprécierait de découvrir la beauté de son feuillage, nous nous sommes mis d’accord afin que je puisse me placer auprès de Mademoiselle « Verveine » pour prendre ma photo.

Merci Monsieur « Prunus » !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je pense que si le temps poursuit sur ce chemin, l'été va être heureux tant pour Monsieur Prunus, son amie Verveine et moi bien entendu. ;)<br /> <br /> Je t'embrasse bien fort Cath
F
Quel beau mariage! Bravo à M. Prunus et à Melle Verveine! Tous mes voeux pour un superbe été!
N
... mais qui vois je à l'horizon ? Serait-ce bien toi revenu de la belle Indochine ou le fleuve Mékong glisse et roule et me fait rêver rien que d'écrire son nom ? Mon contre-jour me semble si loin ... <br /> <br /> Merci de ton petit signe cher "22" hum hum "7D" maintenant (sourire taquin)<br /> <br /> Gros bisous et bon retour en France le voyageur.
2
Tres joli ton contre jour Nathalie<br /> Bises
L
... entre tes photos et la description des beaux arbres à la couleur pourpre, ton jardin devait être un véritable joyau naturel. Parfois le fait que ces belles âmes n'ont pas les conditions climatiques qui leurs conviennent et alors elles s'en vont. C'est toujours triste de perdre un ami même s'il est **à feuilles** ;)<br /> <br /> Si bientôt il s'agrandit... tu auras moins de temps pour écrire mais quel bonheur d'avoir près de toi presque une forêt fleurit et enchanteresse.
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité