Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
20 mai 2010

Un Geai pourtant si proche...

Il arrive parfois que l’on veuille faire connaissance avec un oiseau de passage et lui, rien à faire, il ne veut absolument pas entendre parler de vous.

J’ai l’esprit têtu, je n’ai pas voulu renoncer trop vite à obtenir un portrait de l’animal …

S_parateur

Tout d'abord, c’est un olivier menu, tremblant de toutes ses feuilles, qui me dit de sa petite voix argentée :

- Si vous cherchez le Geai, il est déjà partit voleter chez mon voisin ! Vite, vite, pressez vous donc, il va disparaître !

_c_LNK_le_13_mai_2010_OLIVIER_GEAI_1

Me voilà à toute vitesse en train de tourner d’un cran mon objectif. Les nuages ne jouant pas le jeu, continuaient à qui mieux mieux à m’envoyer quelques rayons de leur copain «soleil» dans les yeux.

 

- Tu ne l’auras pas, tu ne l’auras pas ! Se moquaient-ils du haut de leur ciel.

- J’ai pu l’avoir de dos j’en vois la queue, mauvaises langues !

- Oui, mais il est trop loin !

_c_LNK_le_13_mai_2010_OLIVIER_GEAI_2

Les nuages avaient raison, je n’ai finalement pu avoir qu’un profil lointain de ce Geai qui était pourtant si proche.

J’appris plus tard qu’il était fort timide et réservé. Aimant la compagnie, mais pas trop.

Tant pis, ce sera peut-être pour une autre fois …

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... ce n'est évidemment pas à toi que je vais apprendre comment photographier un Geai (sourire) je me contenterai donc de mes petites fleurs bien plus calmes pour mon objectif ;)<br /> <br /> Bonne semaine à toi également.
P
Les fleurs sont plus faciles à photographier.<br /> Bonne semaine,<br /> Pierre.
L
...avec quelques bons restes de mon instinct de campagne et de gouttière (rires !!) Je pense que là, même un bon chat forestier n'aurait pu attraper ce joli Geai. Les ailes sont un excellent moyen de se protéger contre les papattes griffues.<br /> <br /> Il est certain que c'est l'apanage des pros de la photo avec trépied et canon objectif's lourds qui ont la possibilité de surprendre les grands ou petits piou piou. A moins d'un petit miracle évidemment... un jour peut-être ;)<br /> <br /> Gros bisous.
L
... j'en suis persuadée aussi. Il n'y a qu'à voir l'animal que je suis pour arriver à comprendre ce qu'à pu ressentir ce Geai. (sourire)<br /> <br /> Dis-moi, j'aurais bien aimé voir une bande de dauphins !! Je me serais alors totalement foutu de ne pas avoir d'appareil photo... <br /> <br /> Tu as raison, les petites fleurs les pôvres, n'ont pas la possibilité de partir en courant lorsque j'arrive avec mes grands sabots... juste de se refermer dans leurs corolles.<br /> <br /> Tant pis, c'est comme ça.... c'est le titre d'une chanson de ce cher Florent Pagny ;)<br /> <br /> ---> http://www.dailymotion.com/video/x951gx_florent-pagny-c-est-comme-ca_music
P
Le chat est forcement meilleur chasseur que toi (hihi)<br /> Avec nos appareils photos il est quasi impossible (ou alors avec une chance monstre) de "capturer" des bestioles sauvages.<br /> T'auras essayé......mon petit chat!
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité