Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
16 avril 2010

Les morilles...

C’est aussi une fleur du printemps, la morille lorsqu’elle est en «brouillade» croyez-moi, c’est un régal !

_c_LNK_le_15_avril_2010_assiette_morilles

S_parateur

Brouillade aux morilles

- Couper les morilles en deux (dans le sens de la longueur)

- Les laver délicatement dans plusieurs eaux.

- Porter à ébullition une casserole d’eau salée et y plonger les morilles lavées. Les faire « blanchir » 4 minutes.

- Les faire égoutter longuement dans une passoire (les alvéoles sont gavées d’eau), puis, les « tamponner » avec du sopalin.

- Couper les morilles en petits tronçons et les faire revenir quelques minutes à feu doux dans de l’huile d’olives.

- Dans un saladier, casser deux œufs par personne – bien sûr, il faut que le nombre d’œufs corresponde à la quantité de morilles !

- Battre les œufs
- Saler
- Poivrer

- Verser le contenu des œufs dans la poêle sur les Morilles.

- Faire « brouiller » lentement à feu doux jusqu’à ce que le mélange soit cuit à point.

Votre brouillade aux morilles fraîches est prête à déguster.

S_parateur

Personnellement je préfère préparer la « brouillade » à l’avance et la manger à température ambiante lorsqu’elle a refroidi. Cela fait ressortir le goût du champignon.

_c__LNK_le_15_avril_2010_Morille_seule

S_parateur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... nous sommes donc quitte, toi le sucré moi le salé nous voila à saliver toutes les deux (rires !) Tu m'a fait craquer avec tes photos !!<br /> <br /> La cueillette je la réserve à ceux qui m'accompagnent personnellement j'admire le paysage, trie et nettoie à l'arrivée et c'est vraie que c'est excellent lorsque c'est tout frais cueillit ;)<br /> <br /> Qui sait, un jour j'irai peut-être acheter en Bretagne les gourmandises et toi tu viendras au printemps ramasser les morilles...
F
la cueillette des champignons c'est mon dada .. mais j'avoue n'avoir jamais trouvé de morilles , normal , ici il ne fait pas sec et le terrain pas tip top calcaire ... j'ai bien retenu la leçon ..<br /> mais qu'est ce que ce doit être délicieux de les déguster fraîche comme ca ...<br /> les seules que je connaisse elles sont en bocaux au rayon du magasin ..LOL
L
et bienvenue ! La recette est simple mais il faut savoir que la morille peut être un champignon toxique si le trempage n'est pas fait correctement.<br /> <br /> J'ai la chance d'avoir autour de moi des gens "chercheurs" de champignons (entre autre) tout ce qui peut se trouver dans la nature. C'est pour ça que j'ai la possibilité de manger certains aliments, parfois chéros dans les magasins ou au restaurant. <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée Isabelle, merci d'avoir voleté jusqu'à ... Liberté ;)
I
Coucou ma Lylie me revoilou<br /> J'ai bien regardé ta recette ça à l'air très appétissant mIannnnnnnnn.<br /> Tu sais que j'ai jamais mangé de morilles...<br /> La prochaine foi tu m'envoies un message privé quand tu fais des bonnes recettes comme celle-ci,et je cours (rire)<br /> Gros bisous ma Lylie
L
Je me souviens d'une tartiflette que tu avais préparé comme un grand ;) C'était pour te taquiner que je disais ça Yaya, il suffit parfois de peu pour faire plaisir aux amis et être fier de dire qui est le chef cuisinier. Si ça peut te rassurer, je ne suis pas un top en cuisine juste des plats rustiques et "classiques" (pour moi) provençaux. Pas de raison de stresser, à partir du moment ou tu mets que de bons ingrédients, ça ne peut être que bons !<br /> <br /> Pour les morilles c'est particulier, il faut avoir les champignons et pas tout le monde apprécie.
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité