Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
21 avril 2010

Maman Oie, Canetons et Poulette.

Il arrive parfois que mes promenades me réservent de formidables surprises.

Ce jour-là, au détour d’un chemin et près d’un petit jardin, j’ai été accueillie par une maman Oie très remontée contre les visiteurs inconnus. Je dois reconnaître qu’il ne doit pas souvent arriver dans son univers un « ovni » de mon acabit, surtout muni d’un appareil photo !

_c_LNK_le_11_avril_2010_maman_qui_d_fend_son_domaine_CB

Cette dame blanche aurait bien pu me dissuader d’approcher par ses grands coups d’ailes et sa voix de stentor, voire même quelques sifflements dignes d’un cobra constrictor, s’il n’y avait eu deux petites merveilles et … un bon grillage !

Deux petits canetons adorables, pas impressionnés du tout par le spectacle de cette matrone aux grandes pattes...

_c_LNK_le_11_avril_2010_oietcanetons_CB

Pas plus que la poulette tout près. Le coq nain par contre ne s'est pas approché...

_c__LNK_le_11_avril_2010_canetons1_CB

J’ai alors mieux compris le comportement hyper protecteur de Madame Oie.

Comment ne pas me souvenir à cet instant précis, de ma petite historiette écrite le mois dernier ?

Je n’ai jamais vu des bébés oies et ceux-ci ressemblaient plus à des petits canards.

Qu’en pensez-vous ?

_c__LNK_le_11_avril_2010_canetons2_CB

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai aucun mérite pour la netteté mon papillon, c'est l'appareil qui a tout fait et les réglages. Mon frère qui m'a passé son Sony { plus récent que le mien } a fait toute la différence. D'ailleurs ce petit compact a la technique déjà dépassée, tout va tellement vite de nos jours.<br /> <br /> Comme toute les mamans elle a protégé ses petits, comme elle est Oie c'est encore plus démonstratif (sourire) Je ne pense pas que j'ai impressionné cette dame, à l'inverse s'il n'y avait eu le grillage je n'aurais pas fait de vieux os dans le quartier !!<br /> <br /> Million de sibous mon Papillon
L
Moi qui me vante d'être observatrice, je n'avais même pas regardé leurs pattes. Celle de mère Oie m'ont marqué, celles des oisons sont presque disproportionnés par rapport à leur taille. Elles ont l'air palmées. Je remarque aujourd'hui que leur bec semble violet, alors que l'oie l'a orange... la nature est étrange.<br /> <br /> J'aimerais bien un jour les voir sur un étang, jusqu'à ce jour je n'ai vu que des canards. Comme toi, ils sont allés se cacher dans un coin du lac, le zoom de mon ancien appareil n'est pas assez puissant, je n'ai pu les avoir que de loin.<br /> <br /> Le jour où tu iras dans ces marais, n'oublie pas ton appareil photo, on ne sait jamais ;)<br /> <br /> Enormissimes bisous calinoux ma p'tite feuille, profite bien de ton week-end.
L
est en effet quelqu'un d'encore moins commode que son épouse. Ma cousine qui a une ferme avait acheté le couple. Si la dame Oie la suivait comme un petit chien, elle était jalouse de tout ceux qui l'approchait et pincait quelquefois. Le Sieur en question était lui un "rentre dedans" ! <br /> <br /> Un jour de visite, mon frère en a fait les frais. Lorsqu'il l'a vu arriver, le jars a écarté ses ailes et lui a couru après pour lui enlever un bout de son royal fessier (rires !) Fabien a tellement eu peur, il se retournait pour vérifier la distance qui le séparait de la bestiole furieuse et à fini je te le donne en mille ... par se prendre un poteau !! <br /> <br /> Si je n'avais assisté à la scène, j'aurais dit que l'on me racontait une blague. <br /> <br /> Vu que j'ai eu confirmation que c'était bien les petits de Dame Oie, je comprends sa colère défensive, presque violente.<br /> <br /> Je t'embrasse fortissimo Johelle, attention à ton oie...
L
Tout à fait d'accord avec toi Francis, ce grillage s'il m'a bien mise en colère car je n'ai pu prendre ces "oisons" seuls, finalement m'a permis d'avoir tout de même un souvenir de cet instant imprévu.<br /> <br /> Il sont trop mignons ces petitous, je pense que je retournerais les voir... si le grillage est toujours aussi solide, je ne veux pas courir (rires !)<br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> ** Je dépose sur mon portfolio les clichés en plus grand format, il y a le lien sur le côté gauche de mon blog.
L
... j'ai pu ainsi me rendre compte que c'était bel et bien des oisons. Du coup j'ai lancé mon moteur de recherche images et j'en ai trouvé des milliers ! Maman Oie avait vraiment des raisons de s'énerver (sourire)<br /> <br /> @bientôt Anatole.
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité