Quelques cartes postales ...

j'ai parfois envie de laisser une trace de ma vie, sur la vie. Photos, textes, coup de cœur, colère, joie, printemps, été, automne, hiver, seront mes cartes postales à venir.

03 août 2010

Les envahisseurs sont parmi les narcisses...

Il arrive que l’on découvre des IVNIS dans un joli bouquet de narcisses. Vous pourrez le constater sur la photo qui suit…

_c__LNK_Narcisse_1

Je n’ai pas su régler mon zoom pour avoir la netteté tant j’étais fébrile à immortaliser cette autre insecte non identifié… attiré tant par le parfum que par la beauté des belles aux jupes printanières, malgré l’ascension plutôt difficile, la sauterelle avançait…

_c__LNK_sauterelle_1

J’ai eu l’impression d’entendre son « ouf » de soulagement, lorsque cette dernière a pu s’accrocher à ce narcisse comme à une bouée de sauvetage.

_c__LNK_sauterelle_2

Balin, balan, balin balan, « la grande grise » aux longues gambettes ne s’arrêtait plus de prendre son shoot fleuri et moi, de ne pas arriver à faire une bonne mise au point…

_c__LNK_sauterelleaccrocheeaunenarcisse

Finalement, rester au chaud au milieu de ce refuge bien agréable, a été le lot de cette « grande duduche »

_c__LNK_sauterelledansnarcisses

Je me suis longuement interrogée à savoir si cette sauterelle était encore vivante, tant elle restait immobile. Au point que j’ai fini par la sortir pour qu’elle respire un peu à l’air libre afin de reprendre ses esprits.

Pensez-vous... elle a recommencé presque immédiatement son ascension de « l’Everest Narcisses », et  s’est envolée lorsque les fleurs ne diffusaient plus aucune fragrance.

© LNK

Posté par liberte2 à 12:50 - Mes pensées - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • sauterelle

    :url:fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bastavales_Galiza-Salton_09.jpg
    Je dirais que c'est une sauterelle qui désigne en français certains insectes orthoptères communs presque partout dans le monde et qui se déplacent en sautant à l'aide de leurs longues pattes postérieures.
    A pluche.

    Posté par anatolem, 03 août 2010 à 18:06
  • Je pense que ça ressemblait...

    ... [URL]:url:fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bastavales_Galiza-Salton_09.jpg[NAME]:url:fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Bastavales_Galiza-Salton_09.jpg[/URL]

    en effet cette photo ressemble bien à ma bête, sauf qu'elle est achtement plus réussie...

    Si dans la nature les sauterelles me paraissent inoffensives, lorsque j'ai vu cette grande bestiole au milieu du bouquet, je faisais moins la fière [la tu vois] Malgré tout, c'était l'occasion rêvé de faire quelques photos, si seulement elle n'avait pas décidé de temps à autre de bouger... [Cheese]

    Bises Anatole.

    ** je te joins une capture d'écran... pour rendre un lien actif avec mon nouveau système, une image c'est sur la lune juste à côté []

    ________________

    [Img]:url:storage.canalblog.com/45/89/731128/55755296.jpg[/Img]

    Posté par Liberté, 03 août 2010 à 20:23
  • Et quelle est cette bête sur la première photo? On dirait un papillon décoratif fait avec des plumes. Les sauterelles me font toujours pousser un cri, car quand on les découvre c'est souvent quand elles sautent. Puis je me dit: Oh! ce n'est qu'une sauterelle! Quand elles ont grises je les appelle des criquets, peut-être à tort.
    Quels magnifiques narcisses! Est-ce des photos prises au printemps ou bien as-tu trouvé ou reçu des narcisses en plein été?
    Dès qu'il fera beau j'irai reprendre en photo les fleurs de mon jardin, mais pour l'instant elles sont sous le crachin breton!

    Posté par Feuille, 03 août 2010 à 20:50
  • ne me dit ??

    Nath ne me dit pas que la sauterelle a pris son pied avec le parfum des narcisses?? si!!alors !!mais pourquoi acheter du cannabis si les narcisses sont euphorisants

    gros bisous ma NAT

    Posté par britou, 03 août 2010 à 20:54
  • Enfin quelqu'un qui me pose la question !

    ... en effet Cath, le papillon est factice, c'est un décoratif qui allait très bien, il fait partie des **insectes volants non identifié... enfin presque [Cheese]

    Aaaah les sauterelles et moi, c'est tout un poème, avec toutes les bêbêtes. J'ai l'art et la manière de les attirer, parfois de les **porter sans le savoir (une fois une énOOOOooOoorme cigale sur le dos) Comme toi je pousse des cris de surprise et selon... de terreur, oui oui. J'ai beau me dire que les petites ne mangent pas les grosses, c'est plus fort que moi.

    J'avais envie de fleurs, alors j'ai amené un peu du mois d'avril avec ces photos. Un joli bouquet qui m'a été offert et qui méritait, malgré mes maladresses photographiques, d'être sur cet espace. Une façon de dire merci.

    Vivement que les jolies fleurs de ton jardin montrent le bout de leur nez que nous en profitions par ton intermédiaire [Bouquet] Ici le mistral a soufflé à tout rompre toute la journée, le soleil brille c'est vrai, mais le vent nous fait tourner la tête.

    Gros bisous ma p'tite feuille ! [Bisou]

    Posté par Liberté, 03 août 2010 à 23:18
  • Ma britounette je crois bien que si !!

    ... le bouquet s'il était sur la fenêtre et non au milieu de la table de la salle à manger, c'est bien parce que l'odeur est très très, même trop forte, même en ouvrant. Surtout chez moi où les pièces ne sont pas grandes [la tu vois] Je crois que les consommateurs de **l'herbe à rêves... préfèrent remplir leur calumet de parfum aux herbes de Provence [Cheese]

    Quoi qu'il en soit, cette sauterelle voulait absolument rester dans son bain parfumé narcisse, car à peine je l'ai sortie pour qu'elle prenne l'air, elle n'a eu qu'une hâte c'est d'y retourner. La deuxième photo le montre bien, je l'ai prise juste après avoir essayé de l'éloigner []

    Million de bisous ma britou [Bisou]

    Posté par Liberté, 03 août 2010 à 23:31
  • ivnis

    Je me demandais quel était cet insecte "plume" mais j'ai vu la réponse
    C'est vrai que ces fleurs sentent énormément et que la sauterelle a dû apprécier!
    Gros bisous et bonne soirée![]

    Posté par johelle, 04 août 2010 à 19:07
  • Il est mignon mon petit ivni fictif [Cheese] Les narcisses sont de superbes fleurs, leur parfum devient à la longue entêtant. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette sauterelle se complaisait à l'intérieur de ce bouquet qui aurait dû l'anesthésier vu sa petit taille....

    Gros bisous Johelle, bonne soirée_nuit à toi aussi [dodoooo]

    Posté par Liberté, 04 août 2010 à 23:13
  • Et toi le bipède,pourquoi tu m'as enlevé de mon petit coin de paradis ???
    Il a fallu que je fasse l'ascension deux fois !!!!
    Pour moi l'odeur du narcisse n'est pas trop forte et j'aime bien être entouré par de jolies fleurs.
    Je te pardonne car maintenant je suis en vedette.....et j'aime ça aussi car c'est tellement rare.

    Posté par papillon, 06 août 2010 à 19:03
  • C'est presque ce qu'aurait pu dire...

    ...cette sauterelle en effet ! Je n'ai toujours pas compris ce qu'elle éprouvait dans cet atmosphère au parfum puissant et même à puissance mille, sans doute était elle bien, comme tu dis.

    La vedette n'a pas eu la chance d'avoir un excellent photographe, en tout cas c'est vrai qu'elle est mise en vitrine []

    Posté par Ton petit chat, 06 août 2010 à 19:49

Poster un commentaire