Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
3 août 2010

Les envahisseurs sont parmi les narcisses...

Il arrive que l’on découvre des IVNIS dans un joli bouquet de narcisses. Vous pourrez le constater sur la photo qui suit…

_c__LNK_Narcisse_1

Je n’ai pas su régler mon zoom pour avoir la netteté tant j’étais fébrile à immortaliser cette autre insecte non identifié… attiré tant par le parfum que par la beauté des belles aux jupes printanières, malgré l’ascension plutôt difficile, la sauterelle avançait…

_c__LNK_sauterelle_1

J’ai eu l’impression d’entendre son « ouf » de soulagement, lorsque cette dernière a pu s’accrocher à ce narcisse comme à une bouée de sauvetage.

_c__LNK_sauterelle_2

Balin, balan, balin balan, « la grande grise » aux longues gambettes ne s’arrêtait plus de prendre son shoot fleuri et moi, de ne pas arriver à faire une bonne mise au point…

_c__LNK_sauterelleaccrocheeaunenarcisse

Finalement, rester au chaud au milieu de ce refuge bien agréable, a été le lot de cette « grande duduche »

_c__LNK_sauterelledansnarcisses

Je me suis longuement interrogée à savoir si cette sauterelle était encore vivante, tant elle restait immobile. Au point que j’ai fini par la sortir pour qu’elle respire un peu à l’air libre afin de reprendre ses esprits.

Pensez-vous... elle a recommencé presque immédiatement son ascension de « l’Everest Narcisses », et  s’est envolée lorsque les fleurs ne diffusaient plus aucune fragrance.

© LNK

Publicité
Publicité
Commentaires
T
...cette sauterelle en effet ! Je n'ai toujours pas compris ce qu'elle éprouvait dans cet atmosphère au parfum puissant et même à puissance mille, sans doute était elle bien, comme tu dis. <br /> <br /> La vedette n'a pas eu la chance d'avoir un excellent photographe, en tout cas c'est vrai qu'elle est mise en vitrine [:)]
P
Et toi le bipède,pourquoi tu m'as enlevé de mon petit coin de paradis ???<br /> Il a fallu que je fasse l'ascension deux fois !!!!<br /> Pour moi l'odeur du narcisse n'est pas trop forte et j'aime bien être entouré par de jolies fleurs.<br /> Je te pardonne car maintenant je suis en vedette.....et j'aime ça aussi car c'est tellement rare.
L
Il est mignon mon petit ivni fictif [Cheese] Les narcisses sont de superbes fleurs, leur parfum devient à la longue entêtant. Je n'ai toujours pas compris pourquoi cette sauterelle se complaisait à l'intérieur de ce bouquet qui aurait dû l'anesthésier vu sa petit taille....<br /> <br /> Gros bisous Johelle, bonne soirée_nuit à toi aussi [dodoooo]
J
Je me demandais quel était cet insecte "plume" mais j'ai vu la réponse :-)<br /> C'est vrai que ces fleurs sentent énormément et que la sauterelle a dû apprécier!<br /> Gros bisous et bonne soirée![:)]
L
... le bouquet s'il était sur la fenêtre et non au milieu de la table de la salle à manger, c'est bien parce que l'odeur est très très, même trop forte, même en ouvrant. Surtout chez moi où les pièces ne sont pas grandes [la tu vois] Je crois que les consommateurs de **l'herbe à rêves... préfèrent remplir leur calumet de parfum aux herbes de Provence [Cheese]<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, cette sauterelle voulait absolument rester dans son bain parfumé narcisse, car à peine je l'ai sortie pour qu'elle prenne l'air, elle n'a eu qu'une hâte c'est d'y retourner. La deuxième photo le montre bien, je l'ai prise juste après avoir essayé de l'éloigner [;)]<br /> <br /> Million de bisous ma britou [Bisou]
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité