Quelques cartes postales ...

j'ai parfois envie de laisser une trace de ma vie, sur la vie. Photos, textes, coup de cœur, colère, joie, printemps, été, automne, hiver, seront mes cartes postales à venir.

08 avril 2010

Réunion au sommet...

Sous un soleil étincelant, quelques pâquerettes fraîchement écloses tenaient ce jour-là un conciliabule d’importance. Lorsqu’elles étaient sorties de l’herbe tendre pour afficher leur belle robe, dame nature les avait interrogées.

- Maintenant que vous avez fait votre entrée parmi nous, il faut que vous choisissiez le nom de votre groupe. Ceci, pour que je vous place près de voisins avec qui vous créerez je l'espère des liens amicaux, en vivant si possible en parfaite harmonie.

_c_LNK_le_5_avril_2010_2_

La voix de cette grande dame avait provoqué un sacré remous entre ces damoiselles, leurs pétales s’agitaient dans tous les sens, au risque de perdre quelques grains de leur cœur jaune d’or.

Pourquoi ? me direz-vous.

Si les jeunes filles avaient l'air de se ressembler, ce n’était pas du tout le cas quant à leur conversation. L’une aimait parler jupons, l’autre de la terre, l’autre de sa santé, l’autre voulait s’instruire, une autre construire, une autre faisait que rire, l’autre que pleurer, une autre chanter, une autre revendiquer, une autre prier, une autre s’exhiber et lalala et lalalère…

Après bien de palabres, de cris, de pleurs, une conclusion s’imposait… elles feraient partie des « inclassables » !

Copyright © Liberté-NK
Texte & Photo avril 2010

Posté par liberte2 à 18:28 - Mes écrits - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

  • Toutes ressemblantes mais différentes, capables de vivre ensemble dans une belle harmonie... inclassables effectivement ces demoiselles Pâquerettes

    Posté par 22, 08 avril 2010 à 18:52
  • Ces pâquerettes sont à l'image de nous "humains". Nous pensons parfois ressembler au tout un chacun par nos apparences et nos façons de faire, alors que nous sommes tous différents. L'harmonie se crée entre gens - intelligents -, le plus souvent à l'écoute de l'autre

    Gros bisous Francis et bonne soirée.

    Posté par Liberté, 08 avril 2010 à 23:03
  • J'aime à voir les petites mains d'enfants faire un bouquet de pâquerettes à offrir. Elles ont parfois la queue trop courte, mais font la joie des uns et des autres. S'il fallait les classer c'est dans la famille des composées, comme les humains dans la famille des mammifères. De bien grandes familles avec tant de différences!
    Petit texte original écrit tout en légèreté comme le printemps quand il laisse briller le soleil!

    Posté par Feuille, 09 avril 2010 à 11:41
  • C'est vrai que cela fait penser à une famille. Quand les pâquerettes sortent c'est très rarement en solitaire. En ce moment nous avons sur tous les bords de chemin un peu rocailleux, en colline ou en campagne, de jolies jonquilles sauvages et parfumées. J'aime également beaucoup faire des petits bouquets aussi.

    Aujourd'hui le soleil brille fort et apparemment ne joue pas à cache cache derrière les nuages comme ces jours derniers.

    Posté par Liberté, 09 avril 2010 à 12:28
  • Bon W.E..
    Amitiés,Pierre.

    Posté par VAN DAMME, 10 avril 2010 à 14:54
  • Merci mon Pierre, toi aussi passe un bon week-end ! Gros bisous.

    Posté par Liberté, 10 avril 2010 à 18:23
  • printemps

    Tu dois être impatiente de voir le printemps arriver avec beaucoup plus de franchise !
    Pour ici c'est encore des petites gelées fréquente le matin et du vent dans la journée. On se croirait dans le sud!!!!!
    La sortie des premières fleurs (même dans une cacophonie générale) fait tout de même du bien.
    Ton histoire est toute mignonne comme tes pâquerettes.
    Bonne soirée et gros bisous mon petit chat fleuri.

    Posté par papillon, 12 avril 2010 à 19:15
  • Chez nous ...

    ... aussi la fraicheur est de retour depuis dimanche après-midi. Comme je le disais à Johelle sur le post suivant, j'ai eu une bonne idée de partir avec mon appareil de bonne heure, le temps et les températures étaient géniales pour les photos. Je n'en ai pas encore mis en ligne, ça ne saurait tarder les pâquerettes, le pissenlit et le lilas sont des clichés du 5 avril chez Irène le jour de sa fête...

    Contente que mon petit texte d'accompagnement t'ai plu, je te fais de gros bisous mon papillon, je m'en va à pas de **chat lire quelques pages

    Posté par Liberté, 12 avril 2010 à 21:47
  • Un peu, beaucoup, passionnément!...
    Il est de ce trait de caractère d'une paquerette, d'être souvent indécise!
    A leurs images, s'enthousiasmer pour ces petites choses proches de nous crééent de doux bonheurs et la vie devient si jolie!!

    Posté par Lz caramel mou, 01 juillet 2010 à 12:45

Poster un commentaire