Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
8 avril 2010

Réunion au sommet...

Sous un soleil étincelant, quelques pâquerettes fraîchement écloses tenaient ce jour-là un conciliabule d’importance. Lorsqu’elles étaient sorties de l’herbe tendre pour afficher leur belle robe, dame nature les avait interrogées.

- Maintenant que vous avez fait votre entrée parmi nous, il faut que vous choisissiez le nom de votre groupe. Ceci, pour que je vous place près de voisins avec qui vous créerez je l'espère des liens amicaux, en vivant si possible en parfaite harmonie.

_c_LNK_le_5_avril_2010_2_

La voix de cette grande dame avait provoqué un sacré remous entre ces damoiselles, leurs pétales s’agitaient dans tous les sens, au risque de perdre quelques grains de leur cœur jaune d’or.

Pourquoi ? me direz-vous.

Si les jeunes filles avaient l'air de se ressembler, ce n’était pas du tout le cas quant à leur conversation. L’une aimait parler jupons, l’autre de la terre, l’autre de sa santé, l’autre voulait s’instruire, une autre construire, une autre faisait que rire, l’autre que pleurer, une autre chanter, une autre revendiquer, une autre prier, une autre s’exhiber et lalala et lalalère…

Après bien de palabres, de cris, de pleurs, une conclusion s’imposait… elles feraient partie des « inclassables » !

Copyright © Liberté-NK
Texte & Photo avril 2010

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un peu, beaucoup, passionnément!... <br /> Il est de ce trait de caractère d'une paquerette, d'être souvent indécise! <br /> A leurs images, s'enthousiasmer pour ces petites choses proches de nous crééent de doux bonheurs et la vie devient si jolie!!
L
... aussi la fraicheur est de retour depuis dimanche après-midi. Comme je le disais à Johelle sur le post suivant, j'ai eu une bonne idée de partir avec mon appareil de bonne heure, le temps et les températures étaient géniales pour les photos. Je n'en ai pas encore mis en ligne, ça ne saurait tarder ;) les pâquerettes, le pissenlit et le lilas sont des clichés du 5 avril chez Irène le jour de sa fête...<br /> <br /> Contente que mon petit texte d'accompagnement t'ai plu, je te fais de gros bisous mon papillon, je m'en va à pas de **chat lire quelques pages ;)
P
Tu dois être impatiente de voir le printemps arriver avec beaucoup plus de franchise !<br /> Pour ici c'est encore des petites gelées fréquente le matin et du vent dans la journée. On se croirait dans le sud!!!!!<br /> La sortie des premières fleurs (même dans une cacophonie générale) fait tout de même du bien.<br /> Ton histoire est toute mignonne comme tes pâquerettes.<br /> Bonne soirée et gros bisous mon petit chat fleuri.
L
Merci mon Pierre, toi aussi passe un bon week-end ! Gros bisous.
V
Bon W.E..<br /> Amitiés,Pierre.
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité