Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
6 avril 2010

Je veux toucher le ciel…

« Arbrisseau » s’était mis en tête de vouloir toucher le ciel.

Il s’imaginait alors qu’il n’était qu’un fétu de bois, qu’en grandissant et brillant de ces bourgeons tout vert et frais sortis des branches, le bleu azur et lui ne feraient qu’un.

_c__LNK___5_avril_2010

Chaque année au printemps son espoir allait grandissant.

- Tu es un doux rêveur ! Lui disait gentiment et en souriant ses voisines « Fleurettes-Pâquerettes » 

Obstiné et têtu « Arbrisseau » y croyait dur comme fer. Il ne s’était pas rendu compte qu’il s’élargissait plus qu’il ne s’allongeait. A trop vouloir grandir,  ce dernier ne voyait même plus ses pieds ! Pourtant, des milliers de gens venaient l’admirer, attendant avec impatience l’apparition de ses fleurs colorées et parfumées.

Rester modeste, apprécier celles et ceux qui nous entourent, permet de vivre pleinement et avec plaisir son quotidien. Les rêves de gloire et de grandeur ne sont pas toujours de bon aloi.

Copyright © Liberté-NK
Texte & Photo avril 2010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
(...) pas de risque que tu me fasses de l'ombre (rires !) Par contre, j'aurais sans aucun doute besoin moâ... de prendre cette - échelle - pour te souhaiter bonne nuit.<br /> <br /> Bonne soirée mon papillon, je m'en "va" à pas de chat rejoindre le monde des rêves...
P
1.67 ??<br /> Bon,finalement c'est moi qui te fais de l'ombre !!<br /> Je n'ai même pas l'obligation de monter sur la pointe des pieds pour te faire un bisou sur le front.<br /> Je verrais ton nouveau message quand mon inspiration sera au rdv.<br /> Bonne soirée mon petit chat.
L
Bonjour mon papillon...<br /> <br /> Ce ne sont que quelques mots qui viennent au fur et à mesure sans aucune préméditation, seulement de l'improvisation que j'arrange un peu. Je suis toujours contente de pouvoir partager et que ça te plaise aussi !! Merciiii ;)<br /> <br /> En créant - Liberté - je voulais retrouver un peu la gentillesse et la simplicité des pâquerettes. Comme je le disais à Catherine, avoir des rêves et garder l'espoir d'aller plus haut pour être un peu mieux dans son quotidien c'est bien, lorsque c'est par orgueil, tout d'un coup ça n'a plus du tout la même valeur.<br /> <br /> Nous croisons hélas de plus en plus de gens dans la vie mais aussi sur le net qui sont comme au spectacle à faire le show, ils comptent le nombre d'entrées (rires !)<br /> <br /> Rhooo... mais il est tout mignon ton petit mot de conclusion. Qui sait, un jour peut-être ferais je parler un escabeau (sourire coquin) Bon, un mètre soixante sept... je ne crois pas que tu es besoin d'une échelle.<br /> <br /> Plein de bisous calinoux mon papillon.
P
Bonsoir mon petit chat.<br /> <br /> Mais où puises-tu ton inspiration?<br /> Je ne peux qu'être admiratif devant ton écriture!<br /> <br /> Pour ma part je ne pense pas que je ferais de l'ombre aux pâquerettes pour tout de suite.<br /> Je ne suis pas du genre à vouloir grandir et faire croire aux autres que je suis le plus fort et le plus beau.<br /> A vouloir monter trop haut on fini toujours par trouver plus fort que soi et se faire descendre.<br /> Je préfère la vie plus paisible du raz du sol et ne pas souffrir des assauts du vent.<br /> Mais le vent est comme la vie:incontrôlable (ou si peu),et parfois j'ai les ailes froissées.<br /> <br /> Sur ces mots<br /> je prends un escabeau<br /> pour t'embrasser fortissimo<br /> (je plaisante....pour l'escabeau !!)
L
C'est pour cela que j'ai écrit **ne sont pas toujours... de bon aloi. Vouloir aller plus haut est aussi un bon starter pour avancer et découvrir autre chose que son microcosme habituel. L'excès et le manque de modestie n'est jamais bon dans tous les domaines, l'espoir et les rêves oui ;)<br /> <br /> Le ciel et les températures étaient hier dignes du mois de Mai... fait ce qu'il te plaît, j'en ai profité à n'en plus finir. Seulement nous sommes en Avril... ne te découvre pas d'un fil. <br /> <br /> Apprécions l'instant présent, le beau ciel bleu et les bourgeons prêts à éclore.<br /> <br /> Gros gros bisous ma p'tite feuille.
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité