Quelques cartes postales ...

j'ai parfois envie de laisser une trace de ma vie, sur la vie. Photos, textes, coup de cœur, colère, joie, printemps, été, automne, hiver, seront mes cartes postales à venir.

21 décembre 2010

La clef des champs...

Le temps est venu pour moi de m’éloigner de « Liberté » et de prendre la clef des champs…

54787464

Je vous souhaite avec un peu d’avance, d’agréables fêtes à venir, tout simplement de bien finir 2010. A l’année prochaine, enfin, en ce qui me concerne,  « peut-être »...

Nathalie

 

Posté par liberte2 à 13:00 - Mes pensées - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

31 août 2010

Doux souvenirs printaniers...

Souvenirs, voyages, rêves, tendresse, coeur, couleur, douceur, bonheur, quelques fleurs ...

_c__LNK_mai_2010_Composition_fleurie

Posté par liberte2 à 12:49 - Mes pensées - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 août 2010

« La fée des feuilles »...

Si vous voulez savoir un peu plus sur l'artiste qui se cache derrière « La fée des feuilles » venez donc sur La plume de Liberté...

patte_chat_pour_plume_de_liberte

S_parateur

En attendant, voici les photos de « la belle mystérieuse »

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille1

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille2

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille3

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille4

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille5

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille7

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille6

 

Posté par liberte2 à 13:56 - Mes pensées - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

03 août 2010

Les envahisseurs sont parmi les narcisses...

Il arrive que l’on découvre des IVNIS dans un joli bouquet de narcisses. Vous pourrez le constater sur la photo qui suit…

_c__LNK_Narcisse_1

Je n’ai pas su régler mon zoom pour avoir la netteté tant j’étais fébrile à immortaliser cette autre insecte non identifié… attiré tant par le parfum que par la beauté des belles aux jupes printanières, malgré l’ascension plutôt difficile, la sauterelle avançait…

_c__LNK_sauterelle_1

J’ai eu l’impression d’entendre son « ouf » de soulagement, lorsque cette dernière a pu s’accrocher à ce narcisse comme à une bouée de sauvetage.

_c__LNK_sauterelle_2

Balin, balan, balin balan, « la grande grise » aux longues gambettes ne s’arrêtait plus de prendre son shoot fleuri et moi, de ne pas arriver à faire une bonne mise au point…

_c__LNK_sauterelleaccrocheeaunenarcisse

Finalement, rester au chaud au milieu de ce refuge bien agréable, a été le lot de cette « grande duduche »

_c__LNK_sauterelledansnarcisses

Je me suis longuement interrogée à savoir si cette sauterelle était encore vivante, tant elle restait immobile. Au point que j’ai fini par la sortir pour qu’elle respire un peu à l’air libre afin de reprendre ses esprits.

Pensez-vous... elle a recommencé presque immédiatement son ascension de « l’Everest Narcisses », et  s’est envolée lorsque les fleurs ne diffusaient plus aucune fragrance.

© LNK

Posté par liberte2 à 12:50 - Mes pensées - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

28 juillet 2010

Bastidon, Ranch, « Mon Château » ...

De nos jours, il est bien dommage que dans les campagnes de petites habitations disparaissent ou se démolissent alors que le paysage qui les entoure est un véritable paradis.

Certes, à quelques jours près, l'actualité est venue rejoindre mes photos ... le maire de la commune dit que le coin est inondable, c'est sans doute vrai.  Je pense : ni plus ni moins que d'autres endroits très urbanisés...

***

La campagne de Pertuis que j’ai photographié « en juin », ressemble un peu à la Camargue.

Cette « maison cabanon » était sympa, le lieu m’a fait penser à un «mini» ranch de western.

Je ne pouvais passer à côté de « chez moi » sans vous présenter «mon château» qui n’est évidemment pas une « petite » habitation !

Pour une fois ce ne sont pas au loin les montagnes bleues du Luberon vu de mes collines, mais l’inverse.

Qui a dit qu’un petit APN premier prix n’avait pas bon pied, bon œil ? Oups, bon clic, bon zoom ?

© LNK

***

Edit article

Comme me l'a si gentiment suggéré Sebastien dans son commentaire, j'ai testé le noir & blanc sur les photos précédentes.

_c__LNK__cabanon_noirblanc_2

_c__LNK_Ch_teau_de_Meyrargues_vu_de_la_campagne_de_Pertuis_noiretblanc

Aucune retouche, juste un clic « désaturation » pour voir ...

 


13 juillet 2010

Le petit cabanon sous les feuillages...

Les cigales sont à présent bien installées sur le territoire provençal, leurs concertos peuvent durer chaque jour jusqu’à près de 22 heures… je ne vous cache pas que parfois, si je le pouvais, je leur couperai volontiers le sifflet ! 

Si je n’ai pu surprendre leur profil, j’ai en revanche pu immortaliser entre deux feuillages notre astre soleil. Ce lumineux charmeur en a profité pour me faire un clin d’œil.

_c__LNK_juin_2010_ciel_soleil_feuillage

« Soleil » avait tellement peur que le cliché de sa royale personne soit loupé, la confiance règne, il m’a suivi pas à pas, ne me lâchant pas d’une semelle. Il voulait absolument être la star et surtout que rien ni personne ne vienne lui faire de l’ombre…

_c__LNK_juin_2010_soleil_contre_jour_feuillage_champs

Pourtant, le petit cabanon caché sous les feuillages, a été en ce qui me concerne la « star du jour » Par respect de la vie privée, je partage avec vous que la vue sous son « ombrage terrasse » qui, à cette heure matinale, n’était pas encore visible. C’est un refuge où je serais restée plus longuement avec plaisir.

Vous pouvez constater que le « blé » « seigle » « foin », je n’ai pas su reconnaître, a été coupé. Un paysage tout simple, qui m’a beaucoup plu. Un peu plus à gauche, sur la « collinette », il y avait une grande maison cachée parmi les arbres. Elle est dans mes souvenirs, je vous laisse imaginer…

Après avoir fait une pause « tranquillité », j’ai repris le petit escalier en pierre qui menait à ce petit paradis…

_c__LNK_juin_2010_escalier_campagne

…pour reprendre le chemin du retour.

© LNK

Posté par liberte2 à 18:40 - Mes pensées - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

05 juillet 2010

Le mot de passe...

Dan ne s’imaginait pas qu’en se retrouvant devant les grilles de la maison « hantée », il remonterait le temps avec une si grande facilité.

Son copain d’enfance Bob, les années à la communale, leur aventure afin de voir la « Carabosse », le grand-père, sa mère, Mariette, et enfin pour finir, la « mystérieuse » à sa fenêtre.

Cet endroit enchanteur a été mon mot de passe pour écrire et faire un aller-retour dans l’histoire de Daniel. Si la curiosité vous pousse à la découvrir, je vous propose de suivre le lien : clic ici

En attendant, voici les photos. A_clin_d_oeil

_c__LNK_juin_2010_vigne_vierge

_c__LNK_juin_2010_Portail_3_

_c__LNK_juin_2010_gargouille_sur_mur1

Étrange et mystérieuse entrée n'est ce pas ?

© LNK

01 juillet 2010

Lucie...

Lucie n’a jamais eu besoin de faste pour apprécier sa vie.

Heureusement pour elle, son tempérament rêveur lui permet de se remplir de tous les petits bonheurs offert au gré du temps qui passe.

Le chant mélodieux d’un oiseau, d’un ruisseau…

_c__LNK_juin_2010_ruisseau_2

Quelques fleurs roses, mauves sur le bord d’un chemin lui fait battre le cœur à l’unisson de cette terre qu’elle aime tant.

Le paysage n’est jamais totalement le même, la couleur des saisons, le parfum de l’air, ravit toujours l’incorrigible et contemplative Lucie.

_c__LNK_juin_2010_ruisseau_1

Rien ni personne ne pourra jamais subtiliser et brimer sa bonne humeur en présence de cette nature adorée…

© LNK

Posté par liberte2 à 12:11 - Mes pensées - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 juin 2010

Quand les cigales vont-elles chanter ?

Depuis le nombre d’années où je pars me ressourcer en campagne, je suis toujours stupéfaite par les couleurs qui se modifient au fil de mes pas, un peu comme si un magicien m’accompagnait en s’amusant avec sa baguette magique. Tout est une question d’heure, de temps, de vent.

Pour une fois, j’ai été infidèle à ma campagne et je suis partie fouler celle du département voisin, un petit village du Vaucluse. Certes, c’est à quelques kilomètres à vol d’oiseau, la nature se touche et l’on peut voir à l’horizon l’une chez l’autre et vice et versa. Cependant, elle est différente, les photos sur mes posts à venir vous le montreront.

Après quelques jours de pluie, le soleil était au rendez-vous, le vent aussi., le ciel...bleu avec quelques nuages  blanc-coton deci delà.

Le mois de juin cette année à l’allure d’un mois de mai, j’ai été surprise de croiser ce vert étincelant dans les prés. Malgré la fraîcheur, je n’ai pu m’empêcher d’aller fouler la terre en laissant mes « petons » à l’air libre, un appel irrésistible à rejoindre la Terre que nous devrions tous écouter et suivre, j’en ai parlé dernièrement sur « La plume de Liberté ».

Merlin avait décidé de me taquiner. En avançant d’à peine quelques pas, l’été m’est apparu au travers de ce champ de blé. S’il n’y avait eu quelques manifestations intempestives de vent qui ne voulait absolument pas que je l’oublie, j’aurais presque pu sentir la morsure du soleil provençal qui, en général, « exagère » et me « dévore » la peau.

En bonne curieuse et au risque de tomber dans un petit ruisselet caché, je suis allée voir de plus près où ce blé en était, subtiliser (chut !) quelques épis pour compléter mon bouquet de fleurs sèches…

Petite interrogation, mais où sont les cigales ? Je n’en ai pas encore entendu une seule chanter cette année…

© LNK

S_parateur

Posté par liberte2 à 18:23 - Mes pensées - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

15 mai 2010

Une étoile magique...

Le 13 mai a été pour moi une journée extraordinaire, le jardin de Jeanine et Michel à cette saison est la caverne d’Ali Baba. Je ne savais plus où poser mon regard.

Je commencerai par vous présenter aujourd’hui cet arbuste, buisson, je ne sais pas trop comment le nommer, où ces fleurs incroyables me sont apparues comme des étoiles magiques.

_c_LNK_le_13_mai_2010_encolies_arbuste

Aussi jolie d’un côté comme de l’autre,  « l’ancolie » est une fleur dans une fleur, un soleil dans une rose.

_c__LNK_le_13_mai_2010_encolies_macro

Les couleurs explosent comme un feu d'artifice, il y en a même des rouges...

_c_LNK_le_13_mai_2010_encolies_rouges1

...sous le vent elles peuvent parler avec les mains, oups, leurs pétales.

_c_LNK_le_13_mai_2010_encolies_rouges2


Posté par liberte2 à 21:09 - Mes pensées - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , , ,