Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
31 août 2010

Doux souvenirs printaniers...

Souvenirs, voyages, rêves, tendresse, coeur, couleur, douceur, bonheur, quelques fleurs ...

_c__LNK_mai_2010_Composition_fleurie

Publicité
Publicité
21 août 2010

Fête foraine...light painting...

 

13 août 2010

« La fée des feuilles »...

Si vous voulez savoir un peu plus sur l'artiste qui se cache derrière « La fée des feuilles » venez donc sur La plume de Liberté...

patte_chat_pour_plume_de_liberte

S_parateur

En attendant, voici les photos de « la belle mystérieuse »

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille1

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille2

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille3

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille4

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille5

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille7

_c__LNK_ao_t_2010_feefeuille6

 

5 août 2010

« Le Jasmin des poètes »...

J’aime particulièrement le parfum du Seringat ou Seringas, c’est un enchanteur aux fragrances envoûtantes de fleurs d’oranger et de jasmin.

Seringas Philadelphus coronarius… « Le Jasmin des poètes » … je trouve tellement romantique !

Ptolémée II, Roi d’Egypte, portait le joli surnom de Philadelphus …Il a été le premier à être sacré pharaon par Horus, l’un des plus ancien Dieu d’Egypte. J’ai aimé le lien avec Ptolémée II et surtout l’histoire de Horus.Ce dernier est le dieu Faucon, son nom signifie « Celui qui est au-dessus ou Celui qui est lointain. » Horus est le faucon céleste dont l’œil droit est le soleil et l’œil gauche la lune.

En parcourant la toile, j’ai appris que l’on fabriquait des seringues à l'aide des tiges de cet arbuste après les avoir évidé de leur moelle…

S_parateur

La provence est actuellement desséchée à la fois par les grosses chaleurs que nous avons eues depuis fin juin, puis, par le mistral qui a pris la relève depuis quelques jours. Tout est jaune paille et appelle la pluie, la vraie, celle qui rafraîchie le fond de l’air. Certes, nous pouvons à présent « respirer », mais en bonne « ronchonchon », je rêve de retrouver le joli mois de mai, celui où je suis née…

Je vous propose avec ces trois photos de faire un retour sur saison, le printemps en été, des cartes postales que j’ai ressortie avec plaisir.

_c__LNK_seringat_1

_c__LNK_seringat_2

Ce jour-là, le mistral soufflait encore et  toujours, vous avez donc ma main en prime. Obligé de tenir la branche pour arriver à prendre la photo… un équilibre précaire pour un clic !

_c__LNK_seringat_3

3 août 2010

Les envahisseurs sont parmi les narcisses...

Il arrive que l’on découvre des IVNIS dans un joli bouquet de narcisses. Vous pourrez le constater sur la photo qui suit…

_c__LNK_Narcisse_1

Je n’ai pas su régler mon zoom pour avoir la netteté tant j’étais fébrile à immortaliser cette autre insecte non identifié… attiré tant par le parfum que par la beauté des belles aux jupes printanières, malgré l’ascension plutôt difficile, la sauterelle avançait…

_c__LNK_sauterelle_1

J’ai eu l’impression d’entendre son « ouf » de soulagement, lorsque cette dernière a pu s’accrocher à ce narcisse comme à une bouée de sauvetage.

_c__LNK_sauterelle_2

Balin, balan, balin balan, « la grande grise » aux longues gambettes ne s’arrêtait plus de prendre son shoot fleuri et moi, de ne pas arriver à faire une bonne mise au point…

_c__LNK_sauterelleaccrocheeaunenarcisse

Finalement, rester au chaud au milieu de ce refuge bien agréable, a été le lot de cette « grande duduche »

_c__LNK_sauterelledansnarcisses

Je me suis longuement interrogée à savoir si cette sauterelle était encore vivante, tant elle restait immobile. Au point que j’ai fini par la sortir pour qu’elle respire un peu à l’air libre afin de reprendre ses esprits.

Pensez-vous... elle a recommencé presque immédiatement son ascension de « l’Everest Narcisses », et  s’est envolée lorsque les fleurs ne diffusaient plus aucune fragrance.

© LNK

Publicité
Publicité
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité