Quelques cartes postales ...

j'ai parfois envie de laisser une trace de ma vie, sur la vie. Photos, textes, coup de cœur, colère, joie, printemps, été, automne, hiver, seront mes cartes postales à venir.

23 juillet 2010

« Curieux en liberté »...

- Plaît-il ? Quelqu’un m’appelle ? Attendez ! Je me rapproche…

Bonjour Mademoiselle !

Je tiens mes distances, mais ce n’est pas parce que j’ai peur de vous, bien au contraire. D’ailleurs, j’ai entendu depuis longtemps vos pas légers sur le chemin alors que vous étiez encore bien loin.

Si j’aime la liberté et j’ai la chance d'en profiter, je ne refuse jamais la conversation surtout lorsque c’est en charmante compagnie.

Dites-moi, je suis de nature curieuse, comment se fait-il que vous soyez venue vous perdre si loin dans la campagne ?

- Une promenade au hasard des routes, pour le plaisir de respirer la liberté que j’aime autant que vous « Monsieur le curieux ». J’ai ouï dire qu’il y avait d’autres chevaux sur ces terres, pourriez-vous me diriger ?

Ce n’est pas très compliqué. Un peu plus loin sur votre gauche il y a un petit pont de chemin de fer, vous passez dessous et vous tomberez droit dessus. Vous ne pouvez le manquer, il y a un panneau en lieu et place.

- Merci ! Je continue ma route, bonne journée et au plaisir de nous revoir !

***

Après avoir suivi les consignes de mon guide « en liberté », j’aperçus en effet l’écriteau…

et les chevaux…

C’est à ce moment-là, que je regrettais de ne pas avoir un appareil plus perfectionné. Il m’aurait permis d’avoir une vision plus précise et surtout plus proche des cousins de « Curieux en liberté ».

Même loin, je pus entendre l’exclamation d’un beau cheval blanc …

- Je crois que l’on a de la visite ! Ah non ! Ce n’est qu’une promeneuse qui a dû se perdre, elle n’a pas la tête à vouloir faire un tour de manège…mais plutôt à lire un bouquin !

© LNK

Posté par liberte2 à 12:10 - Mes écrits - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires

  • Et tu n'en as pas profité pour faire un tour de poney ?

    Posté par mypianocanta, 23 juillet 2010 à 12:30
  • Comme je l'ai dit sur un précédent post,

    --> http://liberte2.canalblog.com/archives/2010/06/23/18404355.html#comments

    j'ai un peu/beaucoup peur des chevaux, je préfère les voir galoper, ils sont tellement beaux !! Celui de la première photo était un cheval_chien ou un chien cheval au choix (sourire)

    J'ai trouvé incroyable alors que j'étais bien loin de lui, à peine j'ai stoppé la marche, il a levé les oreilles, presque penché la tête et s'est approché comme l'aurait fait un Sire canin. Il avait vraiment l'air de faire l'hôte de ces lieux et me posait des questions. Un petit clic clac de bouche (rire) et alors il est venu franco, c'était trop ! S'il n'y avait pas eu le talus assez pentu et **dangerous, je pense que je serais allée lui faire mes civilités tactiles, *Curieux ne me faisait pas peur, vraiment trop sympa.

    Les autres aussi avaient l'air gentil, mais j'étais vraiment trop loin... vu l'heure matinale (il ne faut pas se fier au soleil, il venait de se lever) je n'ai pas osé m'avancer, qu'auraient dit les propriétaires du centre équestre ??

    La chaleur déjà forte m'a fait faire demi tour juste après, direction --> maison fraicheur...

    Posté par liberte, 23 juillet 2010 à 13:25
  • Tu en as de la chance de comprendre le langage Cheval...
    -
    Le coin a vraiment l'air paisible.

    Posté par 22, 23 juillet 2010 à 19:14
  • C'était...

    ... paisible à l'heure où j'y étais, au moment où j'ai pris le chemin du retour, 10h du mat, les vauclusiens eux, se réveillaient et se dirigeaient les uns vers la Durance, les autres sans doute vers le centre équestre d'autres allaient acheter leur pain en etc.. en voiture ou motos. Il faut savoir se lever tôt pour profiter des petits oiseaux et des chevaux **curieux, même dans une campagne qui parait paisible.

    Le premier cheval m'a fait forte impression, j'ai vraiment sentis qu'il me parlait du regard, ce n'est pas commun. Il ne faut pas croire, les bêtes sont comme les gens, il y en a des biens, et puis... il y a des idiots pour pas dire autre chose (rires !)

    Je t'embrasse Francis.

    Posté par Liberté, 23 juillet 2010 à 19:58
  • Grand sourire..

    Coucou mon petit chat.
    Je retiens surtout ton auto-dérision qui m'a fait bien rire !!!!
    Des bouquins oui, mais aussi liseuse de bonnes aventures.....
    Je t'embrasse

    Posté par papillon, 24 juillet 2010 à 16:47
  • Il faut jouer ...

    ... le jeu jusqu'au bout, s'impliquer dans le dialogue et l'histoire pour qu'elle soit crédible

    Oui mon papillon, tu le sais, j'aime lire les bouquins et dans les étoiles... les cartes et les lames de tarots sont d'excellentes compagnes pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité...

    Bisou'ssss du soir

    Posté par Liberté, 24 juillet 2010 à 22:45
  • superbe

    Oh magnifique , je suis un peu peureuse des chevaux ,mais j'aime les voir gambader dans les champs alentours ,ils ont la liberté pour eux ,je me souviens il y a quelques années ils y en avait juste en face de mes fenêtres c'était des chevaux de traits , et j'aimais bien les entendre !!
    bises Britou

    Posté par Britou, 28 juillet 2010 à 16:30
  • Oh oh merci ma britounette !

    ... alors tu es comme moi, les chevaux tu les aimes... mais pas trop près. C'est marrant que tu parles des chevaux de traits, c'était ma conversation de midi. Je crois que ce sont les seuls qui me **sécurisent. Sans doute leur carrure plus robuste me les fait paraître moins imprévisibles. J'ai vu hier soir **le temps des porte plume à la TV, ils étaient magnifiques !

    Bisous ma britounette, merci de ton petit signe

    Posté par Lylienliberté, 28 juillet 2010 à 17:14

Poster un commentaire