Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
23 juillet 2010

« Curieux en liberté »...

- Plaît-il ? Quelqu’un m’appelle ? Attendez ! Je me rapproche…

Bonjour Mademoiselle !

Je tiens mes distances, mais ce n’est pas parce que j’ai peur de vous, bien au contraire. D’ailleurs, j’ai entendu depuis longtemps vos pas légers sur le chemin alors que vous étiez encore bien loin.

Si j’aime la liberté et j’ai la chance d'en profiter, je ne refuse jamais la conversation surtout lorsque c’est en charmante compagnie.

Dites-moi, je suis de nature curieuse, comment se fait-il que vous soyez venue vous perdre si loin dans la campagne ?

- Une promenade au hasard des routes, pour le plaisir de respirer la liberté que j’aime autant que vous « Monsieur le curieux ». J’ai ouï dire qu’il y avait d’autres chevaux sur ces terres, pourriez-vous me diriger ?

Ce n’est pas très compliqué. Un peu plus loin sur votre gauche il y a un petit pont de chemin de fer, vous passez dessous et vous tomberez droit dessus. Vous ne pouvez le manquer, il y a un panneau en lieu et place.

- Merci ! Je continue ma route, bonne journée et au plaisir de nous revoir !

***

Après avoir suivi les consignes de mon guide « en liberté », j’aperçus en effet l’écriteau…

et les chevaux…

C’est à ce moment-là, que je regrettais de ne pas avoir un appareil plus perfectionné. Il m’aurait permis d’avoir une vision plus précise et surtout plus proche des cousins de « Curieux en liberté ».

Même loin, je pus entendre l’exclamation d’un beau cheval blanc …

- Je crois que l’on a de la visite ! Ah non ! Ce n’est qu’une promeneuse qui a dû se perdre, elle n’a pas la tête à vouloir faire un tour de manège…mais plutôt à lire un bouquin !

© LNK

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... alors tu es comme moi, les chevaux tu les aimes... mais pas trop près. C'est marrant que tu parles des chevaux de traits, c'était ma conversation de midi. Je crois que ce sont les seuls qui me **sécurisent. Sans doute leur carrure plus robuste me les fait paraître moins imprévisibles. J'ai vu hier soir **le temps des porte plume à la TV, ils étaient magnifiques !<br /> <br /> Bisous ma britounette, merci de ton petit signe ;)
B
Oh magnifique , je suis un peu peureuse des chevaux ,mais j'aime les voir gambader dans les champs alentours ,ils ont la liberté pour eux ,je me souviens il y a quelques années ils y en avait juste en face de mes fenêtres c'était des chevaux de traits , et j'aimais bien les entendre !!<br /> bises Britou
L
... le jeu jusqu'au bout, s'impliquer dans le dialogue et l'histoire pour qu'elle soit crédible ;) <br /> <br /> Oui mon papillon, tu le sais, j'aime lire les bouquins et dans les étoiles... les cartes et les lames de tarots sont d'excellentes compagnes pour avancer sur le chemin de la vie en toute sérénité...<br /> <br /> Bisou'ssss du soir
P
Coucou mon petit chat.<br /> Je retiens surtout ton auto-dérision qui m'a fait bien rire !!!!<br /> Des bouquins oui, mais aussi liseuse de bonnes aventures.....<br /> Je t'embrasse
L
... paisible à l'heure où j'y étais, au moment où j'ai pris le chemin du retour, 10h du mat, les vauclusiens eux, se réveillaient et se dirigeaient les uns vers la Durance, les autres sans doute vers le centre équestre d'autres allaient acheter leur pain en etc.. en voiture ou motos. Il faut savoir se lever tôt pour profiter des petits oiseaux et des chevaux **curieux, même dans une campagne qui parait paisible. <br /> <br /> Le premier cheval m'a fait forte impression, j'ai vraiment sentis qu'il me parlait du regard, ce n'est pas commun. Il ne faut pas croire, les bêtes sont comme les gens, il y en a des biens, et puis... il y a des idiots pour pas dire autre chose (rires !)<br /> <br /> Je t'embrasse Francis.
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité