Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
19 juillet 2010

« Papillon » à la recherche de la fleur sacrée…

Bien avant de passer chenille à papillon, encore dans le ventre de ma mère, je savais qu’il me faudrait la trouver.

Qui ? Mais la fleur sacrée bien sûr !

Lorsque je suis arrivée sur les lieux, je n’ai aperçu que des cœurs desséchés par le soleil. Je cherchais pourtant avec attention, toutes mes antennes en alerte, celle qui saurait m’apporter cette saveur sucrée. Notre confrérie ailée considère le suc de la fleur sacrée comme un élixir rare et aux mille vertus.

Enfin, en voilà une…

Puis deux…

Si je me déplaçais ? Voilà, ainsi je suis calé plus confortablement.

Je crois que celle-ci sera la dernière…

_c__LNK_juin_2010papillon4

C’est ainsi que je partis voleter vers d’autres cieux, heureux d’avoir trouvé quelques-unes de ces « belles » aux pétales roses et fragiles, au goût subtil et raffiné.

© LNK

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... surtout contente d'avoir pu pour la première fois surprendre derrière l'objectif un papillon. <br /> <br /> Ces petites ailes vont deci delà et se confondent très souvent à la fleur qu'ils sont en train de butiner. Je me demande encore comment arrivée à la maison, j'ai pu me rendre compte qu'il figurait sur une de mes **cartes postales...<br /> <br /> Gros bisous.
M
De bien belles photos... pour une jolie petite histoire !
L
...de ces dames, oups, de ces fleurs de ronciers quelques peu défraichies par la chaleur où seules quelques damoiselles ont résisté... en attendant l'arrivée ailée du prince des prairies.<br /> <br /> Il est vrai que non loin de là, des jardins aux fleurs moins sauvages, plus apprêtées, devaient également avoir un parfum agréable et revitalisant. Est-ce que c'était des fleurs sacrées ? Avait-il encore une petite soif ? Mystère...<br /> <br /> En tout cas, j'ai été ravi d'avoir pu prendre pour la première fois **un papillon !! Et il n'a pas été facile à approcher car le gentilhomme ne tenait pas en place... (sourire)<br /> <br /> A bientôt pour... la plume ou la photo ? A suivre ;)<br /> <br /> Je t'embrasse Francis, à tout de suite. <br /> <br /> **(pas reçu la notification de ton post, ni du mien d'ailleurs)
L
... tu fais une suite romanesque à ma conversation papillonnaire, en choisissant l'option **rêverie et conte, GE-NIAL ! <br /> <br /> Il y avait tellement de soleil et de lumière qu'avec mon petit écran je ne savais pas si j'avais réussi à prendre mon **premier papillon charmeur ou seulement le roncier géant même plus en fleur, sans une mûre sauvage pour m'encourager (sourire) Finalement... bonne surprise !<br /> <br /> Merci pour le **lumineux compliment ;)
2
Tu as eu une "sacrée chance" petit papillon !!!<br /> Dopé par ce nectar tu as dû visiter de nombreuses Belles fleurs ?<br /> A bientôt pour les photos ???
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité