Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
13 juillet 2010

Le petit cabanon sous les feuillages...

Les cigales sont à présent bien installées sur le territoire provençal, leurs concertos peuvent durer chaque jour jusqu’à près de 22 heures… je ne vous cache pas que parfois, si je le pouvais, je leur couperai volontiers le sifflet ! 

Si je n’ai pu surprendre leur profil, j’ai en revanche pu immortaliser entre deux feuillages notre astre soleil. Ce lumineux charmeur en a profité pour me faire un clin d’œil.

_c__LNK_juin_2010_ciel_soleil_feuillage

« Soleil » avait tellement peur que le cliché de sa royale personne soit loupé, la confiance règne, il m’a suivi pas à pas, ne me lâchant pas d’une semelle. Il voulait absolument être la star et surtout que rien ni personne ne vienne lui faire de l’ombre…

_c__LNK_juin_2010_soleil_contre_jour_feuillage_champs

Pourtant, le petit cabanon caché sous les feuillages, a été en ce qui me concerne la « star du jour » Par respect de la vie privée, je partage avec vous que la vue sous son « ombrage terrasse » qui, à cette heure matinale, n’était pas encore visible. C’est un refuge où je serais restée plus longuement avec plaisir.

Vous pouvez constater que le « blé » « seigle » « foin », je n’ai pas su reconnaître, a été coupé. Un paysage tout simple, qui m’a beaucoup plu. Un peu plus à gauche, sur la « collinette », il y avait une grande maison cachée parmi les arbres. Elle est dans mes souvenirs, je vous laisse imaginer…

Après avoir fait une pause « tranquillité », j’ai repris le petit escalier en pierre qui menait à ce petit paradis…

_c__LNK_juin_2010_escalier_campagne

…pour reprendre le chemin du retour.

© LNK

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... le premier concerto des cigales est toujours sympathique. Hélas, quand la canicule arrive et que ces infatigables chantent en non stop, s'arrêtant juste quand un ventelet un peu frais est là, j'aimerais avoir un bouton pour stopper la chansonnette. Mais bon, c'est le symbole de la Provence, j'aime les entendre quand il fait froid... en hiver (Rire)<br /> <br /> Je pense que tu penses bien, c'est du foin mon papillon.<br /> <br /> Je ne sais quel temps il fait en Vendée, ici depuis deux jours le soleil veut ma peau, je crois qu'il n'a jamais fait aussi chaud depuis le début de l'été. Si tu pouvais m'envoyer **just quelques pitits nuages, cela me ferait très très plaisir !!! <br /> <br /> Bisous bisous mon papillon, prend soin de toi aussi.
P
Jolis clichés mon petit chat.<br /> Quand j'entends des cigales à la télé (film ou documentaire) ça me fait tout de suite penser soleil,vacances. Mais il est vrai qu'à la longue cela m'agacerai surement !<br /> <br /> Je pense que c'est du foin....<br /> et fait attention au coup de chaleur.<br /> Bisous.
L
Oup'§§§ ... parfaitement est un grand mot, j'ai beaucoup aimé le résultat, c'est un peu ce que je voulais en condition **nature, par contre Soleil m'a dévoré la couleur du ciel sur les clichés suivants, blanc blanc le ciel de Provence (sourire)<br /> <br /> Je ne retournerai - point point point - vérifier si c'était du - foin foin foin - ce que je crois être, car il fait vraiment trop chaud dès la première heure. Comme il faut marcher pas mal pour arriver jusque là, le mystère continuera à rôder...<br /> <br /> Million de bisous Francis, sous le chant des cigales en folie et de l'orchestre pour le moment en répet ... en folie aussi !! Le **théâtre de verdure {comme ils disent, est à 30 secondes à vol d'oiseau, ça promet pour la soirée tranquille !! Je suis terrorisée par le feux d'artifice, j'espère qu'il n'aura pas lieu à moins que... ce ne soit spectacle d'eau...}
2
Tu as PARFAITEMENT tiré le portrait de "Soleil" sur la 1ère photo !!!<br /> Sinon, faut que tu y retournes pour voir si c'est du foin (herbe séchée) ou autre chose...<br /> -:)
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité