Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
22 juin 2010

Quand les cigales vont-elles chanter ?

Depuis le nombre d’années où je pars me ressourcer en campagne, je suis toujours stupéfaite par les couleurs qui se modifient au fil de mes pas, un peu comme si un magicien m’accompagnait en s’amusant avec sa baguette magique. Tout est une question d’heure, de temps, de vent.

Pour une fois, j’ai été infidèle à ma campagne et je suis partie fouler celle du département voisin, un petit village du Vaucluse. Certes, c’est à quelques kilomètres à vol d’oiseau, la nature se touche et l’on peut voir à l’horizon l’une chez l’autre et vice et versa. Cependant, elle est différente, les photos sur mes posts à venir vous le montreront.

Après quelques jours de pluie, le soleil était au rendez-vous, le vent aussi., le ciel...bleu avec quelques nuages  blanc-coton deci delà.

Le mois de juin cette année à l’allure d’un mois de mai, j’ai été surprise de croiser ce vert étincelant dans les prés. Malgré la fraîcheur, je n’ai pu m’empêcher d’aller fouler la terre en laissant mes « petons » à l’air libre, un appel irrésistible à rejoindre la Terre que nous devrions tous écouter et suivre, j’en ai parlé dernièrement sur « La plume de Liberté ».

Merlin avait décidé de me taquiner. En avançant d’à peine quelques pas, l’été m’est apparu au travers de ce champ de blé. S’il n’y avait eu quelques manifestations intempestives de vent qui ne voulait absolument pas que je l’oublie, j’aurais presque pu sentir la morsure du soleil provençal qui, en général, « exagère » et me « dévore » la peau.

En bonne curieuse et au risque de tomber dans un petit ruisselet caché, je suis allée voir de plus près où ce blé en était, subtiliser (chut !) quelques épis pour compléter mon bouquet de fleurs sèches…

Petite interrogation, mais où sont les cigales ? Je n’en ai pas encore entendu une seule chanter cette année…

© LNK

S_parateur

Publicité
Publicité
Commentaires
N
... les cigales ont du entendre ma question, elles ont commencé leur concerto hier, signe que les températures étaient maintenant à leur goût, 30° est en effet le signal du chef d'orchestre **Monsieur Cigalon (sourire) <br /> <br /> Je suis allée **voir** Irène... et je suis passée près de l'allée de tilleuls en fleurs qui embaumaient l'atmosphère. Entre le zonzon des abeilles en plein travail et les cigales qui faisaient concurrence comme pour les narguer, j'ai presque cru que j'étais à la fête de la musique de la nature (rires !!) <br /> <br /> J'ai trouvé étrange que les épis soient si bas cette année, ce ne seraient pas du blé ?!? Ceci expliquerait cela, mais c'est quoi alors ???? Pourtant ça y ressemble beaucoup, je pensais à une autre qualité peut-être plus résistante. Toutes les campagnes environnantes ont ce type de plantation.<br /> <br /> Gros bisous Johelle.
J
Nous sommes allés hier en Touraine et nous nous sommes demandés si nous n'avions pas des hallucinations auditives mais nous avons entendu des cigales ???<br /> Pas moyen de les voir, même dans le Sud c'est difficile et l'arbre était haut ...le soleil aussi!<br /> 30 ° C!<br /> Je ne pense pas que ce soit un champ de blé mais les photographies sont magnifiques :-)<br /> Gros bisous Nath!XXXXXX
N
... ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup avec sa potion magique et sa baguette, non seulement il change le temps, mais aussi les couleurs, voilà qu'il a subtilisé les cigales en plein mois de juin !!! Pfiouuu, mais la Provence sans cigale, ça n'existe pas ...<br /> <br /> Je t'embrasse Francis, merci pour les photos ;)
T
Comme je te le disais sur ton espace, si les cigales s'installent chez toi et oublient la Provence, alors, rien ne va plus !! Je pense que les températures plutôt fraiches de ces derniers jours leur ont coupé le sifflet (sourire) Et encore je ne suis pas dans le Var où là, c'est un peu la Vendée il y a quelques mois...<br /> <br /> La météo prévoit 30° pour ce week-end, je ne devrais pas tarder en effet à les entendre ;)<br /> <br /> Les photos ne rendent pas vraiment en "petit format" même si en cliquant dessus nous pouvons les agrandir, c'est dommage... j'ai mis la quatrième en fond d'écran de mon ordi, contente qu'elles te plaisent malgré tout.<br /> <br /> Je t'embrasse mon Papillon, j'espère que tu t'es remis de la fête.
P
Ha,tu n'étais pas au courant?<br /> Les cigales étaient venues à la fête chez moi....<br /> Elles ne devraient pas tarder à arriver chez toi..<br /> <br /> Jolies photos mon petit chat.<br /> Bonne nuit.Bisous.
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité