Quelques cartes postales ...

j'ai parfois envie de laisser une trace de ma vie, sur la vie. Photos, textes, coup de cœur, colère, joie, printemps, été, automne, hiver, seront mes cartes postales à venir.

18 juin 2010

L'étoile Sévillane...

- Mais que faites-vous avec votre appareil photo ? Nous ne sommes absolument pas prêtes pour les photographes ! Le spectacle doit commencer que dans deux heures et nous faisons des essais lumière.

- Mademoiselle ! Je ne sais qui vous a permis de venir jusqu’ici, je vais de ce pas informer la sécurité si vous ne disparaissez pas au plus vite ! Nos cœurs ne sont pas complètement maquillés, la surprise doit être complète jusqu’aux premières notes de musique.

- Pardonnez-moi Mesdames … malgré les apparences je ne suis qu’un photographe amateur, une admiratrice de la première heure, une fan inconditionnelle de flamenco ! Les couleurs de vos costumes m’ont attirée au loin comme des aimants, vous êtes fantastiques !

_c__LNK_mai_2010_Gazania_rouge_orang__2

Sur ces mots, les impétueuses et fières Sévillanes gonflent leurs pétales d’orgueil et de joie, leur cœur se couvre d’un rougissement assorti à leurs habits de scène.
 
C’est alors qu’apparaît la meneuse du spectacle, la plus belle des étoiles. Scintillante, resplendissante, époustouflante ! D’un geste gracieux et d’une voix à la fois douce et autoritaire, elle dit :
 
- Ne peut-on faire une exception ? Cette jeune femme m’a l’air charmante et je ne veux pas qu’elle conserve une mauvaise image de l’Espagne, le flamenco, la troupe et ce spectacle.
 
Mademoiselle ! Je vous autorise à me prendre sous mon meilleur profil !

C’est ainsi que cette fleur au caractère de feu, restera gravée sur le cahier de mes plus beaux souvenirs…

© LNK 


Commentaires

  • Elle est effectivement Belle la meneuse mais j'aime bien aussi la 1ère photo avec ces demoiselles qui ont les cheveux (les pétales ???) dans les yeux...

    Posté par 22, 18 juin 2010 à 19:23
  • merci

    je découvre votre blog et les images sont splendides...
    merci de vos commentaires que vous avez laissé sur mon blog

    à bientôt, je repasserais....

    Posté par domi07, 18 juin 2010 à 19:32
  • La belle flamenca...

    ... est hallucinante. Je peux te garantir que les couleurs étaient **texto. Beaucoup de luminosité, du coup de l'intensité sur la photo.

    Les premières ont les pétales ** dans les yeux (grand éclat de rire) car il faisait ce jour-là du vent, pas le mistral mais quand même... j'ai eu bien du mal à pouvoir en prendre une le coeur dégagé sans la chevelure en folie !

    Tempérament de feu, olé !! (rires !!)

    Je t'embrasse Francis.

    ps : J'espère que tu as mis la musique sur le petit player vidéo

    Posté par Liberté, 18 juin 2010 à 20:54
  • Merciiii Domi !!!

    ... comme je le dis dans ce petit texte, je ne suis qu'un photographe amateur, contemplative me va vraiment mieux au teint (sourire) Cependant, tes compliments me font très plaisir, ton petit signe sur mon espace aussi.

    Aaah, je ne me souvenais plus de mon passage (la mémoire m'a fait défaut) et puis, la porte aux secrets... j'aime toujours autant, c'est une merveille.

    Reviens quand tu le désires voir mes "cartes postales" photographiques Domi, à bientôt...

    Posté par Liberté, 18 juin 2010 à 21:00
  • Ce que j'aime ici, c'est cette merveilleuse association entre les mots, les deux photos et la musique. Tout un univers, un véritable interlude qui m'a octroyé un grand plaire joyeux...
    MERCI

    Posté par Emilie, 19 juin 2010 à 23:24
  • gloup

    bien entendu il faut lire "un grand plaisir" bien que ton blog passe son temps à me plaire -sourire-

    Posté par Emilie, 19 juin 2010 à 23:25
  • Moi ce que j'aime...

    ... ce sont les petits **gloup en rappel qui m'apporte de la bonne humeur et qui en plus me font subtiliser les jeux de mots.

    ** Un grand plaire** je crois que je vais garder cette expression bien précieusement dans mes pages à souvenirs avec les fleurs et la musique !

    Je t'embrasse Émilie, bonne nuit... je m'en vais de ce pas rejoindre les bras de mon cher grec dont tu parles si bien

    Posté par Liberté, 20 juin 2010 à 00:27
  • feu d'artifice

    Coucou mon petit chat.
    Comme à ton habitude tu as mis un très joli texte sur tes jolies photos qui me font penser au feu feux d'artifice d'hier soir qui était magnifique.
    J'en dit pas plus,j'ai encore la tête en ébullition avec les souvenirs de notre fête....
    Je t'embrasse.

    Posté par papillon, 20 juin 2010 à 21:32
  • Lorsque j'ai vu la couleur...

    ... et la forme de ces gazanias je n'ai pu m'empêcher de penser aux robes virevoltantes et colorées des Sévillanes. Le texte est venu tout seul, et puis comme nous étions pas loin de l'été et la fête de la musique, je me suis dit que quelques notes de flamenco seraient sympathiques pour accompagner la lecture.(il faut aimer évidemment) J'ai trouvé cette vidéo de la fête **Sévillanes de 2007, plus représentative des images que j'avais en écrivant en parallèle des photos que n'importe quel groupe plus connus genre Chico & les Gyspsies ...

    Celle-ci était sympa mais l'intro en Allemand ou Suisse (?) pas vraiment top (sourire)

    --> http://www.dailymotion.com/video/x66hj6_chico-et-les-gypsies-marina_music

    Alors si ton **feufeux** d'artifice t'a mis en ébullition tout va bien, heureuse que tu es passé une belle soirée, j'espère que les chars étaient beaux, la fête réussie

    Gros bisous mon papillon

    ps : j'ai peur des feux d'artifices sauf si je suis loin des explosions colorées.

    Posté par Liberté, 21 juin 2010 à 09:23
  • J'admire ton talent pour faire parler les fleurs! C'est toujours une rencontre imprévue et originale.
    Bonne semaine et bonnes rencontres!

    Posté par Feuillle, 22 juin 2010 à 07:36
  • A chaque action...

    ... une réaction, je dirais pour chaque image une pensée, une ambiance, un imaginaire. Faire parler ceux qui n'ont pas la parole est un exercice qui me plaît, sans doute n'est-ce pas de la grande littérature, cependant j'aime beaucoup. Les couleurs, les fleurs, mes pensées se sont rejoints en créant une histoire et ce petit dialogue d'accompagnement.

    Bonne semaine ma p'tite feuille et bon retour dans le quartier

    Posté par Liberté, 22 juin 2010 à 09:52
  • Très belles photos, pleines de couleurs et de poésie à l'image de tout le blog!Merci pour ce moment de rêveries...

    Posté par Aurely, 01 juillet 2010 à 12:25
  • Les compliments...

    ... quoi qu'on en dise font toujours plaisir, c'est moi qui te remercie Aurélie d'avoir pris le temps de laisser tes petits mots...

    Tes photos sont superbes, tu n'as rien à m'envier ! J'ai rêvé sur ton espace.

    Posté par Liberté, 01 juillet 2010 à 13:59
  • Des univers qui se ressemblent un peu et par quelques poussières magiques des hasards de la vie se croisent!!Tes mots et tes images me parlent fort et résonnent en écho bien au fond de moi. Alors sans doute je repasserai et te laisserai quelques nouvelles impressions...
    Bonne continuation!

    Posté par Aurély, 01 juillet 2010 à 17:10
  • Viens quand tu ...

    ... le désires Aurélie, je crois également que nous avons la même manière de voir la vie, tu es la bienvenue dans cet espace, ou sur la plume de liberté bien sûr.

    Les hasards... les rendez-vous, peu importe, l'essentiel c'est que la communication et l'échange passe que ce soit par les mots, les photos, les émotions, colère, tristesse, joie. Tout ou presque est sur mon profil.

    A bientôt

    Posté par Liberté, 01 juillet 2010 à 18:18

Poster un commentaire