Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
7 juin 2010

Les pivoines au sang bleu...

Si la rose est une des fleurs que j’aime, la pivoine a toujours eu ma préférence. Déjà parce qu’elle a un sacré caractère, un peu comme le mien. Mais aussi parce que la « belle » laisse partager ses couleurs lorsqu’elle le désire et non par obligation… son parfum peut être plus entêtant que certaines roses.

Celles que je vous présente aujourd’hui, étaient ce jour-là en train de faire la conversation avec la « cour » d’œillets qu’elles avaient à leurs pieds. Pas très contentes que ses petits protégés puissent faire de l’ombre à leur parfum envoûtant, ces princesses au sang bleu expliquaient gentiment mais sûrement qu’il fallait se faire plus discret !

Une fois le calme revenu, ces dames pivoines plutôt coquettes dans leur robe d’apparat, ont accepté avec fierté que je les prenne en photo, sous leur plus beau profil, cela va de soi…

_c__LNK_mai_2010_pivoine_1

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis rouge de confusion et fierté aussi. Merci pour le compliment. Moi qui ai eu un peu de mal à trouver le courage d'ouvrir un blog pour seulement montrer mes poèmes, cela me donne beaucoup de force pour continuer...
L
... les pivoines sont le symbole de la beauté féminine en Chine. C'est sans doute pour cela que homme et femme confondus nous les aimons tant.<br /> <br /> Les remerciements c'est moi qui les fait pour le partage de tes textes... J'ai apposé ma griffe sur **Nidation, mais j'aurais bien pu le faire sur tous, ton style me plait beaucoup, beaucoup !!
E
Pour moi aussi, les pivoines sont un peu de mon enfance et particulièrement leur parfum qui m'émeut toujours beaucoup... Merci pour ces belles photos.
L
... la pivoine est une fleur qui ne peut laisser personne indifférent, pas évident de ne pas craquer devant ces belles !<br /> <br /> C'est en suivant ta "trace" chez notre ami commun **22 que j'ai découvert tes photos. Ces dernières ont fait remonter plein de souvenirs et m'ont fascinées, j'avais bien du mal à stopper ma visite. C'est avec plaisir que je reviendrai découvrir tes nouveaux clichés, promis !!<br /> <br /> A bientôt MM.
M
Liberté......un nom prédestiné pour nous parler de ses fleurs que tu présentes ici, en poésie.<br /> Les fleurs et les plantes gardent en elles, tous un mystère de beauté...Les pivoines font parties de mes fleurs favorites, elles sont éphéméres hélas!<br /> Je voulais aussi te remercier de ton mot et ton passage, je suis moins présente ces derniers temps...mais j'espére arriver à récuperer ce retard...<br /> A bientôt .
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité