Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
4 mai 2010

Eau, source de vie…

Nous savons tous que sans eau, nous ne pourrions plus vivre. J’ai la chance d’habiter un village qui a plusieurs sources. Ces dernières années, la Provence a constaté avec tristesse la disparition de certaines. Si je n’ai pas pris le chemin de celle-ci au départ, je l’ai accompagnée dans la campagne à 10 minutes de chez moi, jusqu’au Moulin.

Juste au-dessus de ce mur en pierre sèche où « manzelle eau claire » dévale par ses coursives en chantant, la  route des Alpes veille. Quant à l'ancienne papeterie, elle dort à présent du sommeil du juste.  J’aurais beaucoup aimé la voir lorsqu’elle était encore en activité…

_c__LNK___le_11_avril_2010_source_pont_2

_c__LNK___le_11_avril_2010_source_pont_1

_c__LNK___le_11_avril_2010_cascade_3

Chemin faisant, je n’ai pu résister à ce joli pont que je connais par cœur et dont je ne me lasse pas.

_c__LNK___le_11_avril_2010_pont1

Particulièrement la vue magnifique qu’il nous offre, un peu plus loin…

_c__LNK___le_11_avril_2010_pont3

_c__LNK___le_11_avril_2010_pont2

_c__LNK___le_11_avril_2010_pont4

Après cette succession de cascades et de ponts du plus grand au plus petit, une rivière plus douce, plus calme. Quelques truites viennent parfois surprendre le passant par un saut intempestif et régalent les pêcheurs…

_c__LNK___le_11_avril_2010_cascade_2

_c__LNK___le_11_avril_2010_cascade_1

J’espère de tout cœur que cette belle eau vive au caractère bien trempé, aura toujours la même verve cet été !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... lorsque j'ai tendance à me plaindre en faisant ma ronchonchon, je me dis qu'après tout avoir à deux pas de chez moi campagne et collines est un trésor.<br /> <br /> Je ne sais pas trop si j'arriverais à me concentrer à lire avec le bruit de l'eau selon les endroits (rires !!) l'endroit des pêcheurs quand ils sont absents peut être sympa, c'est une idée ;)<br /> <br /> Million de bisous calinoux ma Johelle.
J
Waouh<br /> Quelle chance d'avoir cette beauté pas loin de chez toi! Je crois que j'irais souvent m'y ressourcer, respirer tellement j'aime les cascades ...<br /> Prendre un livre , s'asseoir et oublier pendant quelques instants tout autour de nous, entendre le bruit de l'eau.<br /> waouu!<br /> Des millions de bises chère Nath!
L
... je n'aime pas le pastis mais c'est vrai que sans eau ça n'aurait pas la même saveur pour les amateurs. (sourire)<br /> <br /> Je disais tout à l'heure, mes photos sont imparfaites mais finalement j'en suis toujours très fière (sourire coquin) Je me fais surtout un plaisir immense à les retrouver quand je ne peux aller dans la campagne admirer ces endroits si important pour moi.
L
... alala ! Le jour où j'ai pris ces photos il faisait bon, doux, parfait. Aujourd'hui je n'aurais pris qu'une rivière en furie tant il est tombé de la pluie. Il faudra revenir voir cet endroit cet été lorsque la grande chaleur sera installée. <br /> <br /> J'aime ta région car il y a l'océan, je suis dans l'intérieur des terres, heureusement qu'il y a les sources pour voir l'eau, la mer méditerranée c'est bien en hiver et encore... j'ai pu constater à différents endroits l'apparition ou plutôt la réapparition de certaines sources et ça m'a fait plaisir. Des petites sorties d'eau d'un côté ou de l'autre passant sous les herbes des talus, des collines, parfois même près d'une voie ferrée !! C'était incroyable, je n'avais pas mon appareil ce jour-là, dommage...<br /> <br /> J'aime écouter chanter l'eau, dans les Alpes elle est encore plus bavarde (sourire) c'est génial et ça apaise.
L
Voir de l'eau quand elle est calme comme sur les photos, c'est comme un petit miracle, Alexis Carrel a eu de bien jolies citations et il avait raison. Une grande histoire le suit... <br /> <br /> Chaque fois que je passe à cet endroit je suis admirative et contemplative, toujours un petit regret de ne pouvoir prendre le moulin entouré de grillage.
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité