Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
26 mars 2010

Les humeurs de « Printemps ».

Le coquin arrive en mars, c'est un grand capricieux. Bougon, il ne sait jamais comment sera son humeur jusqu’aux premiers jours de l’été.

Le matin, « Printemps » se lève souvent du pied gauche avec l’humeur tristounette… à tel point qu’il ne peut s’empêcher de pleurer. Un peu plus tard, sentant l’agitation et la vie bouger, «Printemps» reprend lui aussi des couleurs et laisse paraître un soleil timide. Comme il entend les souhaits et les encouragements des enfants, parents, pépés, mémés, il se met à briller, briller, briller…

Seulement voilà, il aimerait être adulé, adoré, admiré toute la journée !

Lorsque le silence se fait car chacun est parti vaquer, il redevient grisounet, tristounet. Ne voyant toujours pas revenir ses admirateurs, « contemplateurs », observateurs, de colère il se met à souffler à tout vent ! Pfffff, pfffff, pfffff… puis, tout retombe comme avant.

Ce cher « Jean qui pleure, Jean qui rit  »  aperçoit alors un gentil. Sur l’herbette encore humide, il écrit de jolis poèmes sur lui. Mieux, il griffonne à présent le paysage, les bourgeons, les fleurettes, pâquerettes et pissenlits ! « Printemps » se remet à briller en se parant de ses plus beaux atours. Douceur de l’air, soleil qui illumine et resplendit, couleurs, senteurs, fleurs que sais-je encore ?

C’est à ce moment que l’écrivain en herbe sort de son sac l’instrument suprême et immortalise ce printemps tant attendu. Clic, clac ! Le voici, le voilà…

« Printemps »,  regarde toi et souris !

Copyright © Liberté-NK
Texte le 26 mars 2010

Photo avril 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voici le mois du vent, voici le mois d'avril... espérons qu'avec mars derrière nous aillons enfin un temps plus stable. Pour le moment ce n'est pas encore gagné ! Soleil à présent, mais orage, tonnerre et pluie à 4h du mat, oh secours ...<br /> <br /> Quand j'ai écrit ce petit texte, mars faisait des siennes et j'avais qu'une envie, lui tordre le cou (rire) <br /> <br /> Lyliechat en liberté voulait faire un clin d'œil au printemps, une carte postale perso avec un petit mot c'est sympa non ?<br /> <br /> Gros bisous mon papillon, contente que tu es rattrapé ton retard de petits mots, avec ta "patte ailée"... ;)
P
Exactement comme aujourd'hui...<br /> Je ne vais tout de même pas rester à genoux toute la journée pour le supplier...j'ai du boulot!!mais il serai fort gentil de ne pas (ou plus) se faire prier. A bon entendeur...<br /> <br /> Joli texte Lylichat et je reconnais cette photo (si si..j'ai la même à la maison)
L
La nature change en l'espace de quelques jours. J'ai pris environ 65 photos la semaine dernière chez Irène, une semaine après les bourgeons avaient éclatés et le décor était encore plus beau. Je me suis dit alors : pfft, j'aurais dû attendre un peu (sourire)<br /> <br /> Le forsythia qui n'était qu'un buisson était d'un jaune éclatant, les jacinthes, les jonquilles, dans quelques temps les iris vont sans doute faire leur apparition, la moindre mauvaise herbe est jolie. Les fruitiers montrent leurs fleurs (là, je ne sais pas si c'est prudent)<br /> <br /> En conclusion, je retournerai à la chasse aux images très vite, enfin, si le temps le permet... je suis partie marcher tout à l'heure avec le soleil, revenue en évitant les gouttes. Avril est le mois du vent la fête au mistral chez moi, mais au moins il reste stable ;)<br /> <br /> A bientôt Anatole.
A
Chez nous les cognassiers commencent à offrir leurs bourgeons de fleurs, les forsythias se parent de faune mais c'est pour ainsi dire tout ce que la nature peut nous offrir pour le moment.<br /> Encore une bonne dizaine de jours et le paysage va changer de couleur.<br /> A pluche.
L
Je crois qu'aujourd'hui le printemps à fait fort question changement d'humeur... oh secours ! (sourire) Je n'ai pas compté combien de fois il a fait ses caprices, en tout cas il a beaucoup "pleuré". Passer entre les gouttes à ce moment là aurait été impossible. <br /> <br /> J'ai écrit le texte hier par contre j'ai un peu triché pour la photo et ses jolies couleurs, je l'ai prise l'année dernière en avril... <br /> <br /> Bientôt, bientôt ma p'tite feuille, toi aussi tu nous offriras les fleurs de "ton" printemps 2010 et moi de même ;)
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité