Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques cartes postales ...
22 mars 2010

Être véto sapeur-pompier.

Je suis très heureuse  d’avoir entre mes mains le livre de «mon» vétérinaire, ou plutôt devrais je dire  du véto de mon chien Toby. *(Tous ceux qui me connaissent savent combien j’ai été affectée de  la disparition de Toby il y a quelques années.)

_c_LNK

Je savais que Jean-Louis Mary  était devenu sans le vouloir une star, lorsqu’un jour, lors d’une simple visite de vaccination annuelle de Toby, j’ai été filmé par TF1. Juste avant d’entrer dans son cabinet, il me dit le plus simplement du monde :

- Il y a les caméras de TF1 qui filment pour l’émission «Reportage», ça ne vous dérange pas ?


Hum, hum, je n’étais pas vraiment fière d’apparaître, mais bon… Lors de la diffusion, deux ans après si mes souvenirs sont bons, j’ai eu la surprise de voir mon Toby le temps d’une respiration. Tout mon village m’en a parlé le lendemain. Mon Jack Russel était déjà connu comme « le loup blanc » depuis qu’il était petit, passer à la TV a encore plus fait parler de lui !

A l’époque, j’avais écrit un article, mais n’avait pu présenter Jean-Louis Mary en image, je suis en mesure à ce jour de le faire. Voici donc quelques clichés (scannés) pris à la fois dans son cabinet et lors de ses interventions en tant que véto sapeur-pompier.


Jean_louis_Mary_0001

© Photo Marielle Mary

Jean_louis_Mary_0002

© Photos Grégory Doye & Régis Gaudin

Jean_louis_Mary_0004

© Photos Major William Recton & Dominique Grandjean

Jean_louis_Mary_0003

© Dominique Grandjean

Jean_louis_Mary_0005

© Photos Ann Lemoigne & Dominique Grandjean

S_parateur

Je vous recommande vivement la lecture de son livre « Le chien à cinq pattes » un journal à l’image de Jean-Louis, plein d’humour et d’anecdotes qui ne manqueront pas de faire sourire et émouvoir les amis des animaux.

Couv_livre1

S_parateur

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme je le disais un peu plus haut, Toby est toujours là près de moi, comme - Idée - pour toi. Nous ne pouvons rayer d'un trait les animaux comme les personnes que nous aimons sous prétexte qu'ils sont de l'autre côté du ciel... <br /> <br /> Quand ma cousine m'a prêté le livre de Jean-Louis, sachant que je n'avais pu le présenter en image à l'époque sur mes posts, j'étais très contente de pouvoir scanner quelques photos et faire la promo de son livre. C'est un bouquin tous public, très bien écrit et plein d'humour comme son auteur ;)<br /> <br /> Baggy qui est sur la première photo, est le chat mascotte de la clinique vétérinaire, cela ne m'étonne guère que Jean-louis est posé avec lui.<br /> <br /> Bisous mon Papillon.<br /> <br /> Un petit chat, à l'occasion ... (rire) je ne peux pas mettre d'image dans les com ici, c'est dommage.
P
Ton petit Toby fait un retour parmi nous...<br /> Ça fait plaisir de voir ça alors qu'il y a tellement de gens qui maltraitent les animaux. <br /> Mais un petit chat (même à l'occasion..)chez le véto c'est normal....(sourire)
L
Un petit lien qui donne un aperçu du Véto de mon chien Toby que je n'ai pas oublié et dont j'ai fini à regret le livre hier soir. ;)<br /> <br /> ---> http://www.obiwi.fr/famille/sorties-en-famille/81140-apprendre-a-capturer-les-reptiles-avec-la-ferme-aux-crocodiles-de-pierrelatte
L
Si tu avais pu voir le "Reportage" c'était encore plus impressionnant à la TV... je me souviens qu'avec son humour génialissime Jean-Louis avait dit :<br /> <br /> Papa maman, je vous "aimais" bien (rires !)<br /> <br /> En fait, Jean Louis Mary amène les nouvelles recrues à la ferme aux crocodiles pour apprendre les techniques de soins afin de ne pas se faire croquer bien sûr mais aussi leur faire mal lors des manipulations.<br /> <br /> --> http://www.lafermeauxcrocodiles.com/<br /> <br /> L'anecdote du gendarme et le cirque roumain prouve que ce n'est pas une inutilité, les appels SOS ne sont pas toujours des poissons d'avril ou plutôt des "crocodiles d'avril" ;)
A
Super les photos dans la ferme aux crocodiles.<br /> A pluche.
Quelques cartes postales ...
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité